Actualités administratives


PDF Imprimer Envoyer

La Poste

Du 8 juillet au 17 août, La Poste de Lagardelle-sur-Lèze passe en horaires d'été. Les bureaux seront ouverts du lundi au vendredi de 9h00-11h30.
Durant cette période, l'offre de La Poste sera également disponible à Labarthe-sur-Lèze, 9 place Vincent Auriol, du lundi au vendredi de 9h30 à 12h00 et de 14h00 à 17h00, le samedi de 9h00 à 12h00.
Les services de La Poste et de La Banque Postale sont également accessibles en ligne : www.laposte.fr et www.labanquepostale.fr

 
PDF Imprimer Envoyer

Reconnaissance de catastrophe naturelle


Suite aux aléas climatiques de l’année 2018 (sécheresse, réhydratation des sols) votre habitation a peut-être subi des dégâts dû notamment aux mouvements de terrain. Si cela est le cas, nous vous invitons à vous faire connaître en mairie en nous adressant un courrier mentionnant et décrivant les dégâts constatés ainsi que des photos, ce qui nous permettra de vous informer de la reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle, si la commune était déclarée en 2019.


Pour plus d'info
rmations, n'hésitez pas à vous renseigner en mairie au 05 62 11 59 80.

 
PDF Imprimer Envoyer

Impôts : prélèvement à la source


Dès cette année, si vous déclarez vos revenus en ligne, vous aurez accès à un service en ligne conçu spécialement pour vous permettre de gérer votre prélèvement à la source.

Pour tout comprendre suivez le guide en cliquant ici

Vous pouvez aussi vous rendre sur le site impots.gouv.fr

 
PDF Imprimer Envoyer

Tout savoir sur le chèque énergie

Depuis le 1er janvier 2018, le chèque énergie remplace les "tarifs sociaux" de l'énergie. Aucune démarche n'est nécessaire pour en bénéficier. Il est attribué en fonction des ressources et de la composition familiale, il sera envoyé automatiquement aux bénéficiaires au mois d'avril 2018 sur la base des données fiscales.
Il peut être utilisé pour payer :

• les factures (électricité, gaz, fioul, bois...);
• vos charges de chauffage incluses dans votre redevance, auprès de votre gestionnaire, si vous êtes logés dans un logement-foyer conventionné (résidence pour personnes âgées par exemple);
• certains travaux visant à limiter la consommation d'énergie de votre logement;

Pour tout savoir sur le chèque énergie cliquez ici

 
PDF Imprimer Envoyer

Réforme de la taxe d'habitation : êtes vous concernés ?

La réforme nationale de la taxe d'habitation, mise en oeuvre de 2018 à 2020, concernera 80% des foyers fiscaux qui seront dispensés du paiement de la taxe d'habitation de leur résidence principale d'ici 2020. Ce dégrèvement sera progressif et s'appliquera à hauteur de 30% dès 2018.
Le ministère de l'action et des comptes publics a mis en ligne sur impots.gouv.fr un simulateur afin que chacun puisse projeter sa situation.

Pour en savoir plus cliquez ici