PDF Imprimer Envoyer

Le point accueil Jeunes (PAJ)

Pour les quatre communes de Beaumont-sur-Lèze, Lagardelle-sur-Lèze, Venerque et Le Vernet, les deux Points Accueils Jeunes (PAJ), situés à Lagardelle et à Venerque ouvrent leurs portes de 14h00 à 18h00 tous les mercredis, les samedis et pendant les vacances scolaires. A Lagardelle, l'animateur accueille tous les jeunes de 11 à 17 ans sur le PAJ et propose des activités libres : jeux de société, billard, babyfoot, pingpong, jeux extérieurs etc. ou tout simplement de venir prendre un peu de temps seul ou entre ami(e)s. Pour les jeunes qui le souhaitent, un ramassage peut être organisé entre les quatre communes afin de garantir un accès pour tous.

Lors des vacances scolaires des chantiers sont proposés aux jeunes (plantations d’arbustes et de massifs, nettoyage de berges de l’Ariège en canoë, rénovation d’intérieur de bâtiment, création artistique autours du graff’ sur transformateur électrique…) leur permettant d’œuvrer sur les communes concernés. Ces travaux amènent généralement à une aide financière pour accéder et participer plus facilement à des sorties, des séjours ou autres… tout en l’ayant mérité !

Le service jeunesse de la C.C.B.A. propose des actions porteuses de sens auprès du public jeunes, et s'attache à promouvoir des projets d’actions dont la capacité à fédérer, de rendre acteurs et de valoriser les jeunes, est une priorité.
Pour plus de renseignements ou inscriptions sur les actions du service jeunesse vous pouvez contacter l'animateur.

- PAJ de Lagardelle : 05.34.48.84.30 au 60, impasse du stade 31870 Lagardelle-sur-Lèze.

- PAJ de Venerque : 05.62.23.53.02 au 14, avenue du Mont Frouzi 31810 Venerque.