PDF Imprimer Envoyer

Rencontre avec Antoine Renand

En partenariat avec le festival "Toulouse Polars du Sud", la médiathèque de Lagardelle-sur-Lèze a le plaisir de vous convier à une rencontre exceptionnelle, avec Antoine Renand, le :

jeudi 10 octobre 2019
à 20h30
à la médiathèque municipale
(2ème étage de la mairie)

A cette occasion, l’auteur viendra présenter et dédicacer son premier roman « L’Empathie », salué unanimement dès sa parution en janvier par les critiques, blogueurs et amateurs de thrillers !

Inscription obligatoire au : 05 62 11 59 86.

Antoine Renand a écrit et mis en scène des courts-métrages, primés en festivals et diffusés à la télévision. Il est l’auteur de plusieurs scénarios de longs-métrages en cours de production. « L'Empathie » est son premier roman.
Après les rencontres de Benoit Séverac en 2010, Caryl Ferey en 2012, J-D Noguès en 2014, Sophie Loubière en 2016, et Joe R. Lansdale en 2018, la médiathèque municipale est heureuse de recevoir cet auteur talentueux et prometteur, dans le cadre des rencontres « hors les murs » du festival "Toulouse Polars du Sud".

« L’empathie » - Robert Laffont, 2019

Vous ne dormirez plus jamais la fenêtre ouverte...
" Il resta plus d'une heure debout, immobile, face au lit du couple. Il toisait la jeune femme qui dormait nue, sa hanche découverte. Puis il examina l'homme à ses côtés. Sa grande idée lui vint ici, comme une évidence ; comme les pièces d'un puzzle qu'il avait sous les yeux depuis des années et qu'il parvenait enfin à assembler. On en parlerait. Une apothéose. "
Cet homme, c'est Alpha. Un bloc de haine incandescent qui peu à peu découvre le sens de sa vie : violer et torturer, selon un mode opératoire inédit.Face à lui, Anthony Rauch et Marion Mesny, capitaines au sein du 2e district de police judiciaire, section " Brigade du viol ".
Dans un Paris transformé en terrain de chasse, ces trois guerriers détruits par leur passé se guettent et se poursuivent. Aucun ne sortira vraiment vainqueur, car pour gagner il faudrait rouvrir ses plaies et livrer ses secrets. Un premier roman qui vous laissera hagard et sans voix par sa puissance et son humanité.