Habitat
PDF Imprimer Envoyer

Le Pays Sud Toulousain

Le Pays Sud Toulousain est intégralement situé dans le département de la Haute-Garonne. Il regroupe 99 communes adhérentes des 3 communautés de communes que sont : la Communauté de communes du Volvestre, Communauté de communes Cœur de Garonne, la Communauté de communes du Bassin Auterivain Haut-Garonnais.Territoire rural et péri urbain, il abrite 95 000 habitants environ. Situé entre Toulouse et les Pyrénées, il allie dynamisme, innovation et qualité de vie grâce à la convergence de tendances qui font sa spécificité : des démarches publiques et privées innovantes et une qualité patrimoniale, architecturale et naturelle préservée.
• L'espace Info Énergie
Le service public du Pays Sud Toulousain est à disposition des particuliers pour les accompagner dans leur projet de rénovation énergétique.
Pour plus de renseignements sur le Pays Sud Toulousain cliquez ici


• Objectif Réno
A travers le dispositif OBJECTIF RENO, le Pays Sud Toulousain accompagne tous les particuliers du territoire dans leur projet de rénovation énergétique. Le Conseiller Info Energie du Pays Sud Toulousain vous propose un accompagnement personnalisé et vous guide à chaque étape de votre projet.
Pour des informations sur ce dispositif cliquez ici

 

 

• MaPrimeRenov’
C'est une nouvelle subvention créée par l’Etat dont l’objectif est de simplifier l'accès aux primes de réhabilitation logements des particuliers. Le montant de cette aide dépend des conditions de ressources mais également du type de travaux effectué. Selon le gain écologique des travaux, le montant de la subvention variera. Le Pays du sud toulousain peut vous aider dans votre démarche.
Pour plus d'informations cliquez ici

 
PDF Imprimer Envoyer

La maison de l'habitat

Des aides
multiples pour améliorer votre logement et vos conditions de vie.

La maison de l'habitat, est un service public de la Communauté de Communes du Bassin Auterivain (CCBA). Il propose un accompagnement gratuit des propriétaires occupants et bailleurs sur les questions d'amélioration de votre logement (rénovation énergétique, économies d’énergie, insalubrité, adaptation au handicap...)  Il intervient sur le plan technique dans le choix des travaux à engager, mais aussi sur le plan financier en apportant une aide au montage des dossiers de subventions.

Il existe plusieurs dispositifs et programmes d'aides portés par des institutions (Département, Région, Etat) dont vous pouvez bénéficier. L’attribution d’une aide n’est pas systématique puisqu’elle dépend des ressources du demandeur, de la nature des travaux envisagés et des enveloppes budgétaires des différents financeurs.

Si vous envisagez des travaux dans votre logement, ne les commencez pas avant d’être venu vous renseigner auprès de la Maison de l’Habitat afin de savoir si vous pouvez bénéficier d’une aide.

Pour consulter le calendrier de permanences de juin à septembre 2020 cliquez ici