Intercommunalité
PDF Imprimer Envoyer

CCBA : vos attentes et vos besoins culturels

Une étude est lancée par la Communauté de communes du Bassin Auterivain. Elle a pour ambition de cerner les pratiques et besoins culturels des habitants du territoire. En parallèle, un rendez-vous d'échange est prévu avec les structures culturelles du territoire, mais aussi les habitants. Toute cette réflexion va nourrir le travail engagé par la communauté de communes avec en particulier la perspective d'un nouveau pôle d'enseignement artistique.

Pour participer au sondage, cliquez ici

Pour nous contacter : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 
PDF Imprimer Envoyer

Portage de repas à domicile : pensez-y !

Pour votre confort et votre bien-être, votre municipalité vous propose un service de livraison de repas à domicile. Les repas sont livrés par un agent de portage Elior dans la matinée et à heure fixe. Pour le week-end, la livraison est effectuée le vendredi. Les atouts de "Servi chez vous" :

• Des menus adaptés à vos goûts et besoins nutritionnels
• Des aliments bio (30%) et locaux (25%)
• Des animations et attentions tout au long de l’année

• Un contact avec votre entourage : nous prenons les coordonnées d’un de vos proches en cas d’absence ou imprévu
• Aucun engagement dans le temps


Pour télécharger la plaquette cliquez ici
Pour vous inscrire ou pour plus de renseignements, appelez le 05 61 50 01 57

 
PDF Imprimer Envoyer

CCBA : enquête pour un nouveau projet

La Communauté de Communes du Bassin Auterivain Haut-Garonnais a initié une réflexion quant à la faisabilité d'un centre aquatique intercommunal, couvert et accessible toute l'année, sur son territoire.
Ce type d'équipement aura pour vocation prioritaire l'apprentissage de la natation dans le cadre scolaire. Mais il visera également à valoriser et dynamiser le territoire en apportant une offre de services, d'activités et de loisirs à destination de la population.
Pour mener à bien cette opération d’envergure, la Communauté de Communes vous invite à partager vos opinions et vos idées. L’objectif de cette enquête en ligne est de développer un projet cohérent, adapté au territoire intercommunal et aux attentes des différents publics.

Pour participer à cette l'enquête cliquez ici

La synthèse des réponses apportées par les administrés sera présentée courant septembre dans le cadre du CoPil centre aquatique.

 
PDF Imprimer Envoyer

La communauté de communes du Bassin Auterivain Haut-Garonnais

Elle regroupe 19 com
munes issues des anciennes communautés de communes, Vallée de l'Ariège et Lèze Ariège Garonne qui sont : Auragne, Auribail, Auterive, Beaumont-sur-Lèze, Caujac, Cintegabelle, Esperce, Gaillac Toulza, Grazac, Grépiac, Labruyère Dorsa, Lagardelle-sur-Lèze, Lagrâce-Dieu, Marliac, Mauressac, Miremont, Puydaniel, Venerque et Le Vernet.

Son territoire s'étend sur plus de 312 km², compte 30 000 habitants et 13277 logements. Le budget de fonctionnement atteint 20 millions d'€, 150 personnes travaillent dans ses différents services.

Le conseil communautaire comprend 48 conseillers communautaires, dont quatre élus de Lagardelle qui sont : Jean-Claude Rouane, Floréal Munoz, Hélène Joachim et Serge Dejean.

La communauté intervient dans de nombreux domaines : aménagement de l'espace, collecte et traitement des déchets, développement économique, enfance jeunesse, protection et mise en valeur de l'environnement, voirie d'intérêt communautaire... en savoir plus.

Communauté de communes du Bassin Auterivain Haut-garonnais
RD – ZI Robert Lavigne
31190 AUTERIVE

05 61 50 99 00